La Rando

 

PASTORALE

 

Aux pieds du plus emblématique des sommets des Alpes du Sud, le Mont Viso, venez parcourir la réserve naturelle de Ristolas à la rencontre de Cécile sa bergère. Tout au long de notre randonnée, nous découvrirons la faune et la flore intactes de cet espace protégé, nous prendrons le temps d’admirer ce somptueux décors dans lequel évoluent bêtes naïves et fleurs époustouflantes.

 

"L'alpage, c'est un moment de bonheur, en dehors de la vraie vie." 

Cécile Habar 

 

Je suis heureuse de vous emmener dans la réserve de Ristolas, au fin fond du Queyras, dans cette vallée incroyable que je considère comme... mon jardin ! j'ai travaillé 2 étés au refuge du Viso, juste à côté de Cécile la bergère.

 

Elle nous parlera de son métier-passion. Son rôle ici dans la réserve de Ristolas, le quotidien des brebis, les contraintes de la montagne, sa complicité avec ses chiens de travail, et l’immensité de son bureau…

 

A son contact, nous réapprendrons le temps qui passe au seul rythme des brebis et du soleil, les sons apaisants des cloches viendront cajoler nos oreilles et bercer doucement les restes du tumulte laissé en bas. Une autre réalité, un monde parallèle s’offre à nous et nous invite, ici dans ce décor de haute montagne, à partir à la rencontre de notre montagne intérieure…

Et, si le cœur nous en dit, alors nous arrêterons le temps, juste un instant, pour déguster une part de tarte aux myrtilles au refuge !

Informations

Pratiques

  • Facebook Social Icon
Materiel
Ou 
et
Quand ?
Tarifs
Difficulte
  • Facebook Social Icon
  • Google Adresses Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône